Questions / réponses

Installation bibliothèque Asda (ordi perso)

Installation bibliothèque Asda (ordi perso)

de către Remi Lasvenes-
Număr de răspunsuri: 3

Bonjour bonsoir,


J'ai quelques questions concernant l'installation de la bibliothèque Asda (sur un ordi autre que ceux du CREMI). J'ai donc suivi les étapes sous Moodle, et une fois terminé, lorsque je vais sur emacs et que je veux évaluer un fichier .ml, j'ai le message suivant:

Error: /home/rlasvenes/.opam/system/lib/asda/asda.cmi
is not a compiled interface for this version of OCaml.
It seems to be for an older version of OCaml.

La version que j'utilise pour OCaml n'est pas la même que la version utilisé par la bibliothèque, ducoup, deux questions; quelle est la version d'OCaml pour la bibliohtèque Asda, et comment faire pour spécifier une version de OCaml en particulier (pour faire matcher les deux versions) ?


P.S: Ma version (d'après ocaml --version) est la 4.06.0.


Cordialement,


LASVENES Rémi.

Ca răspuns la Remi Lasvenes

Re: Installation bibliothèque Asda (ordi perso)

de către Marc Zeitoun-

Bonsoir,

La bibliothèque est compilée pour la version 4.02, celle installée au CREMI.

La bibliothèque compilée pour ocaml 4.06 est disponible également, sous http://www.labri.fr/perso/zeitoun/asda_mac.tgz

Pour l'installer, il faut la télécharger et avoir une version d'opam fonctionnelle, avec en particulier les bibliothèques de test installées (qtest et oUnit notamment, voir le script d'installation fourni au CREMI pour installer tout ça si ce n'est pas déjà fait).

Si opam est installé avec les bibliothèques nécessaires, la procédure est rapide. 

Il faut :

- désarchiver asda_mac.tgz et descendre dans le répertoire asda (cd asda)

- lancer la commande :

ocamlfind install asda META tree.gv asda.cmi asda.cmo asda.o asda.cmx asda.mli

La bibliothèque est compilée en bytecode, qui doit fonctionner sous tout système où ocaml est installé (ainsi qu'en version "native", qui ne fonctionne que sous mac pour cette version).

Merci de m'indiquer s'il y a des problèmes.


Ca răspuns la Marc Zeitoun

Re: Installation bibliothèque Asda (ordi perso)

de către Delphine Menguy-

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il y aurait un moyen de désinstaller cette librairie une fois installée


Cordialement,

MENGUY Delphine


Ca răspuns la Delphine Menguy

Re: Installation bibliothèque Asda (ordi perso)

de către Marc Zeitoun-

Pour désinstaller la bibliothèque asda: ocamlfind remove asda

Pour récupérer l'espace disque pris par opam: rm -rf ~/.opam/

Récupérer l'espace disque est d'ailleurs le seul intérêt, car la bibliothèque n'interfère en rien avec le fonctionnement habituel d'OCaml : une bibliothèque est juste un ensemble de fonctions additionnelles qu'on peut (ou pas) utiliser. Désinstaller la bibliothèque, c'est juste se priver des fonctions de génération aléatoire et des fonctions d'affichage.

Pour ne plus utiliser la complétion automatique, la vérification du code à la volée, etc. sous emacs : rm -rf ~/.emacs.d/

C'est indépendant de la bibliothèque, que l'on peut utiliser avec une configuration emacs vide.