Questions / réponses

Fonction parameters_gen

Fonction parameters_gen

De Castro Pinto Theo írta időpontban
Válaszok szám: 2

Bonjour,

J'essaye d'écrire la fonction parameters_gen. Dans l'évaluation moodle, j'ai une erreur de type :

Échec sur les arguments suivants:
Bin (42, Empty, Empty)

J'ai donc testé en local avec p -> est_pair puis p -> est_impair pour tester tous les cas.

Dans le premier cas je renvoie : (0,1,0,0,-1,-1)

C'est le bon résultat (je ne détaille pas ici pourquoi mais je suis quasi-sûr de moi).

Dans le second : (0,0,0,0,-1,-1)

Ici encore, je suis presque sûr d'avoir le bon résultat.

Je me suis dit que peut être "tous les noeuds" et "au moins un noeud" incluent les feuilles. Mais là encore ça ne marche pas.

Je ne comprends donc pas où est mon erreur, pouvez-vous m'aider ?

Merci

Válasz erre: De Castro Pinto Theo

Re: Fonction parameters_gen

Zeitoun Marc írta időpontban

Bonjour,

La première composante du résultat renvoyé doit être le nombre de noeuds de l'arbre t dont les étiquettes satisfont le prédicat p.

L'arbre Bin (42, Empty, Empty) a un seul noeud (qui se trouve être une feuille), d'étiquette 42, donc paire. La première composante du résultat sur le premier essai (prédicat "être pair") devrait donc être 1, et non 0.

Le problème vient effectivement du fait qu'une feuille est un noeud. Autrement dit, la première composante doit être la somme des 3 suivantes (noeuds d'arité 0, 1 et 2).

Autre point, les 2 composantes de hauteur sont également incorrectes.

--mz


Válasz erre: De Castro Pinto Theo

Re: Fonction parameters_gen

Duchon Philippe írta időpontban

Bonsoir,

Une feuille est un nœud, et une branche réduite a une feuille est une branche (de longueur 0) même si elle ne comporte pas d’arête de l'arbre.

Il faut effectivement faire attention a la terminologie - les nœuds incluent les nœuds internes et les feuilles.