Options d'inscription
Pré-requis :
- Aucun prérequis
Compétences attendues :
- Connaître les fonctions et les métiers sollicités pour l'amélioration de la qualité
- Savoir situer et orienter leur projet professionnel par rapport aux fonctions et aux métiers en lien avec la Qualité
- Savoir comment améliorer la qualité des produits et des prestations de service
- Connaître les méthodes et les outils de base pour l'amélioration de la qualité
- Savoir comment contribuer à l'amélioration des processus et des organisations
Savoir comment contribuer à l'amélioration du système de management d'une entreprise
- Connaître les principales normes obligatoires (réglementaires) et volontaires (professionnelles) applicables dans son secteur professionnel
- Connaître l'existence et l'objet des principes normes relatives à la qualité
- Savoir comment une entreprise peut obtenir une certification, telle que l'ISO 9001
Compétences :- Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle.
- Travailler en équipe dans différents contextes, y compris avec des personnes issues de disciplines différentes : s'intégrer, se positionner, collaborer, communiquer et rendre compte.
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
- Poursuivre par soi-même ses apprentissages ; se préparer à se former tout au long de la vie