- Enseignant: Jennifer Henry
- Enseignant: Hannah Vallar
Ce DU est destiné à un public de formation initiale et continue. Il doit former ce public à l'impact des conditions culturales des plantes sur leurs teneurs en actifs à effets santé.
Il est dispensé en présentiel allégé pour les apprenants de formation initiale et à des niveaux variables de distance (jusqu'à la distance complète) pour les apprenants de formation continue qui le souhaitent.
L'enseignement se déroule en pédagogie partiellement inversée avec des éléments d'information à consulter avant les cours, des conférences en présentiel disponibles sur la plateforme Moodle de l'Université accompagnée de petit tests d'auto-évaluation. La formation comprend en outre la constitution de glossaires, l'analyse de documents et la participation à un projet collaboratif pluridisciplinaire et multiculturel.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
This Post-Graduate Diploma is designed for French and English speaking students being either academic or professional. It explains the impact of culture conditions on the content of plants in bioactive molecules.
For foreign students it can be followed entirely from abroad. It has been designed for this purpose.
The training follows a partly flip-flop pedagogy with documents to be analyzed before following recorded lectures. These conferences are proposed in French for French speaking students and in English for English speaking students. Each lecture has its own self-assessment quiz. Glossaries should be completed as a tool for self-training of pluridisciplinary public. A distance collaborative project is proposed and help creating networks between students of different origins.
- Enseignant: Catherine Bennetau
- Enseignant: Michel Hernould
- Enseignant: Dominique Rolin
- Enseignant: Claudine Trossat-Magnin
- Enseignant: Carine Ferrand
- Enseignant: Carine Galante
- Enseignant: Lucia Guerin
- Enseignant: Lucia Guerin
- Enseignant: Lionel Jordan-Meille
- Enseignant: Thomas Nesme
- Enseignant: Jean-Pierre Renaudin
- Enseignant: Valerie Schurdi-Levraud
- Enseignant: Adeline Ugaglia
Contenu de l’enseignement :
Biologie intégrative et semences : depuis la production de la graine au sein de la plante mère, jusqu’aux étapes précoces du développement de la jeune plantule (passage à l’autotrophie).
3 thématiques seront traitées :
1. 1. Développement de la graine et germination : processus biologiques principaux, régulations hormonales en lien avec les régulations génétiques (notion de dormance) (E Teyssier)
2. 2. Embryogenèse : influence maternelle sur le développement embryonnaire (P Gallusci)
4. 3. Métabolisme intégratif : mise en réserve (développement de la graine) et mobilisation des réserves (germination, développement de la jeune plantule) (M Dieuaide-Noubbani)
- Enseignant: Philippe Gallusci
- Enseignant: Martine Noubhani
- Enseignant: Emeline Teyssier
Comment choisir quelle certification d'Anglais à préparer?
- Enseignant: Alexandre Baron
- Enseignant: Cedric Crespos
- Enseignant: Jennifer Henry
TOEIC Practice
- Enseignant: Alexandre Baron
- Enseignant: Cedric Crespos
- Enseignant: Jennifer Henry