Tovább a fő tartalomhoz
Moodle Sciences & Techno. Moodle Sciences & Techno.
  • magyar ‎(hu)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Irányítópult
  • Course
    • Minden kurzus megjelenítése
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Jelenleg vendégként van bejelentkezve (Belépés)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

Informatique

Oldal útvonala
  1. Licence générale
  2. S5
  3. Informatique

Évaluation L3 informatique 22/23

  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

Modèles de la programmation et du calcul

  • Enseignant: Muscholl Anca
  • Enseignant: Penelle Vincent

4TIN509U - Programmation Orientée Objet (2022-2023)

  • Enseignant: Carrere Frederique
  • Enseignant: Casseau Christophe
  • Enseignant: Counilh Marie-Christine
  • Enseignant: Jacques Amaury
  • Enseignant: Neyrat Ines
  • Enseignant: Reveillere Laurent
  • Enseignant: Vialard Anne

Programmation système 2022/2023

  • Enseignant: Guermouche Abdou
  • Enseignant: Lasserre Alice
  • Enseignant: Namyst Raymond
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre
  • Enseignant: Zanon Boito Francieli

Sensibilisation à l'écologie et à l'impact du numérique - 2022

Cette UE vise à sensibiliser les étudiants à l'écologie et à l'impact du numérique. Les objectifs sont
- comprendre les enjeux climatiques
- comprendre les ordres de grandeurs et les incertitudes, réaliser un bilan carbone
- comprendre l'impact sanitaire du numérique
- connaître le principe de l'analyse en cycle de vie
- sensibilisation à l'éco-conception
L'enseignement sera organisé sous la forme de cours, de débat et d'études de cas.


  • Enseignant: Bonichon Nicolas
  • Enseignant: Bugeau Aurelie
  • Enseignant: Guennebaud Gael
  • Enseignant: La Rocca Pierre

4TIN613U - Découverte recherche Scientifique - 2021-2022

Ce cours a pour objectif d'initier à la démarche scientifique et de présenter l'organisation de la recherche en France. 

  • Enseignant: Bruneau-Queyreix Joachim
  • Enseignant: Reveillere Laurent
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

L3 Info : Evaluation des enseignements 2021/2022

  • Enseignant: Esnard Aurelien
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

L3 Informatique 2022/2023

  • Enseignant: Esnard Aurelien
  • Enseignant: Neyrat Ines
  • Enseignant: Reveillere Laurent
  • Enseignant: Thibault Samuel
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

évaluation des enseignements - L3 Info

  • Enseignant: Esnard Aurelien
  • Enseignant: Reveillere Laurent
  • Enseignant: Thibault Samuel
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

Algorithmique des graphes

Ce cours présente des algorithmes de graphes : parcours (profondeur, largeur), plus courts chemins, arbres de poids minimum, flots.

  • Enseignant: Baudon Olivier
  • Enseignant: Bianchi Giuliana
  • Enseignant: Boussicault Adrien
  • Enseignant: Delmas Olivier
  • Enseignant: Kardos Frantisek
  • Enseignant: Lamali Mohamed Lamine
  • Enseignant: Ouvrard Paul
  • Enseignant: Tanasa Nicolae

Probabilités et Statistiques pour l'Informatique, 2020-2021, L3 MIAGE

Cours/TDs de Probas stats pour l'informatique en L3 MIAGE

  • Enseignant: Zemmari Akka

L3 Info 2020 / 2021

Interface moodle entre les étudiants de L3 Informatique et l'équipe des enseignants en charge de la Licence Mention Informatique. 
  • Enseignant: Benard Pierre
  • Enseignant: Clement Lionel
  • Enseignant: Esnard Aurelien
  • Enseignant: Gavoille Cyril
  • Enseignant: Neyrat Ines
  • Enseignant: Pellegrini Francois
  • Enseignant: Pinaud Bruno
  • Enseignant: Reveillere Laurent
  • Enseignant: Tanasa Nicolae
  • Enseignant: Thibault Samuel
  • Enseignant: Vialard Anne
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

4TYG501U Algorithmie Fondamentale et Bases de Programmation

Le cours présente les notions nécessaires d'algorithmie pour l'écriture des algorithmes et la programmation.

  • Enseignant: Benois Pineau Jenny
  • Enseignant: Clement Lionel

Sensibilisation à l'écologie et à l'impact du numérique

Cette UE vise à sensibiliser les étudiants à l'écologie et à l'impact du numérique. Les objectifs sont
- comprendre les enjeux climatiques
- comprendre les ordres de grandeurs et les incertitudes, réaliser un bilan carbone
- comprendre l'impact sanitaire du numérique
- connaître le principe de l'analyse en cycle de vie
- sensibilisation à l'éco-conception
L'enseignement sera organisé sous la forme de cours, de débat et d'études de cas.

  • Enseignant: Bonichon Nicolas
  • Enseignant: Bugeau Aurelie
  • Enseignant: Esnard Aurelien
  • Enseignant: Guennebaud Gael

4TIN601U Projet technologique Battlefield Mario

L'objectif du projet est de réaliser un jeu de plateforme 2D de type "Mario Maker" en explorant successivement les différentes facettes de la conception d'un code efficace restant maintenable en langage C. Le développement sera l'occasion d'explorer la gestion mémoire avancée, les techniques d'optimisation (détection des collisions), la programmation évènementielle (temporisateurs, alarmes), et même l'utilisation du parallélisme.

  • Enseignant: Namyst Raymond

L3 Info 2019/2020

Organisation de L3 Info

  • Enseignant: Davesne Catherine
  • Enseignant: Esnard Aurelien
  • Enseignant: Reveillere Laurent
  • Enseignant: Thibault Samuel
  • Enseignant: Vague Noelyne
  • Enseignant: Wacrenier Pierre-Andre

4TTV517U 4TMH508U 4TSV527U / Anglais S5

Dans cette section vous trouverez :

a) FICHE ETUDIANT Consignes et informations d'ordre pédagogique

b) COURS 1 :
- Powerpoint commenté à regarder et à écouter
- Vidéo :  guide intonation et prononciation
- Barème :  comprendre comment on va vous évaluer
  • Enseignant: Ambroise Marthe
  • Enseignant: Benzoubair Youssef
  • Enseignant: Choudhari Aishwarya
  • Enseignant: Clara Dirk
  • Enseignant: Cockburn Sarah
  • Enseignant: Garfield Sara
  • Enseignant: Garwood Rohan
  • Enseignant: Gillet Isabelle
  • Enseignant: Goyer Karine
  • Enseignant: Harribey Margot
  • Enseignant: Harrison Anne-Claire
  • Enseignant: Henry Jennifer
  • Enseignant: Holloway Ruth
  • Enseignant: Lewis Jonathan
  • Enseignant: Peake Jeni
  • Enseignant: Piga-Gueho Virginie
  • Enseignant: Plaskett Joanne
  • Enseignant: Poutiers-Peytureau Catherine
  • Enseignant: Reche Florian
  • Enseignant: Reynolds Alexandra
  • Enseignant: Robson Pascale
  • Enseignant: Simon Marie
  • Enseignant: Theoden Palanque Haude
  • Enseignant: Vallar Hannah
  • Enseignant: Williams Deirdre
Rentrée 2024 - Fermeture définitive kihagyása
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.


Droit d'auteur kihagyása
Droit d'auteur

Sauf consentement formel des auteurs, nous vous alertons que tout partage partiel ou total d'un document fourni par vos enseignants (quelle que soit sa nature) est strictement interdit, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

Voir les détails et sanctions