- Enseignant: BertyRomuald
- Enseignant: DazzanEric
- Enseignant: Escolin-ContensouIsabelle
- Enseignant: MaligneThierry
- Enseignant: SchembriLea
- Enseignant: SouchierMarine
- Enseignant: TeichmannVeronique
- Enseignant: DelabreUlysse
OBJECTIFS du COURS :
PREMIÈRE INTRODUCTION À L'HISTOIRE DES SCIENCES ET À L'ÉPISTÉMOLOGIE, CE MODULE VISE :
●FAIRE ACQUÉRIR AUX ÉTUDIANTS INSCRITS DANS DES LICENCES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES UNE CHRONOLOGIE DES FAITS DE LA PENSÉE SCIENTIFIQUE (EN PARTICULIER DANS LES
SCIENCES DE LA VIE ET L’ ASTRONOMIE PHYSIQUE)
●REDONNER À LA SCIENCE SES FONDEMENTS HISTORIQUES ET ÉPISTÉMOLOGIQUES, MONTRER QUE LES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES APPARAISSENT TOUJOURS DANS UN CONTEXTE
PRÉCIS AUX DIMENSIONS MULTIPLES (SOCIALE, ÉCONOMIQUE, POLITIQUE)
●DÉVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE
•MONTRER QU'IL N'Y A PAS DE SCIENCE DÉFINITIVE
ÉVALUATION:
• SESSION 1: UN DEVOIR MAISON À RENDRE À LA FIN DU COURS = FICHE DE LECTURE D'UN LIVRE MONOGRAPHIQUE CHOISI DANS UNE LISTE DE TITRES PROPOSÉE PAR L'ENSEIGNANTE
• SESSION 2 (RATTRAPAGE) : UN DEVOIR MAISON = SÉRIE DE QUESTIONS AUXQUELLES RÉPONDRE DANS UN TEMPS FIXÉ PORTANT SUR LE LIVRE EN QUESTION ET LES FONDEMENTS DU COURS
- Enseignant: DeiasDalia
- Enseignant: DelabreUlysse
- Enseignant: PierrelJerome
- Enseignant: AhlstromErkki
- Enseignant: AmbroiseMarthe
- Enseignant: BlaixSuibhne
- Enseignant: ClaraDirk
- Enseignant: FerreSandrine
- Enseignant: GarfieldSara
- Enseignant: GarwoodRohan
- Enseignant: GoyerKarine
- Enseignant: HarrisonAnne-Claire
- Enseignant: HollowayRuth
- Enseignant: LewisJonathan
- Enseignant: PeakeJeni
- Enseignant: Piga-GuehoVirginie
- Enseignant: PlaskettJoanne
- Enseignant: Poutiers-PeytureauCatherine
- Enseignant: RecheFlorian
- Enseignant: SandersApril
- Enseignant: SimonMarie
- Enseignant: Theoden PalanqueHaude
- Enseignant: TraverseKarine-Natalia
- Enseignant: WilliamsDeirdre
Cours UECENT
organisation des entreprises
marketing
finances
ressources humaines
- Enseignant: GaudetMarc Andre
- Enseignant: GauthereauPierre
- Introduction : Notion de quadripôle
- AOP fonctionnement linéaire et non linéaire
- Quelques exemples de fonctions réalisées à l'aide de l’AOP
Comparaison – détection
Filtrage
- Enseignant: BezardMalo
- Enseignant: Cohen BouhacinaTouria
- Enseignant: Valeille ManetMaxime
Online work for students in S3
- Enseignant: HenryJennifer
- Enseignant: HollowayRuth
- Enseignant: LewisJonathan
- Enseignant: Piga-GuehoVirginie
- Enseignant: Theoden PalanqueHaude
« Découvrir et valoriser ses atouts pour rechercher un stage »
- Enseignant: BadourYazan
- Enseignant: BailletEmmanuelle
- Enseignant: BaudetChristel
- Enseignant: BertinJoelle
- Enseignant: BibalBrigitte
- Enseignant: BiolleyJean Philippe
- Enseignant: BonamyLea
- Enseignant: BourdoncleAnne
- Enseignant: CabassonCecile
- Enseignant: CastetsJulien
- Enseignant: Cohen BouhacinaTouria
- Enseignant: CourtecuisseElise
- Enseignant: CouvezJustine
- Enseignant: CruveillerMarie Christine
- Enseignant: DeleuzeHerve
- Enseignant: DelmarreLeo
- Enseignant: DoussotAlexandra
- Enseignant: DrochonAgnes
- Enseignant: FaceiraBrandon
- Enseignant: ForgueJean
- Enseignant: GimenezGuillaume
- Enseignant: GouneMohamed
- Enseignant: HermangePhilippe
- Enseignant: HooksMark
- Enseignant: JelloulNadia
- Enseignant: JosseMichael
- Enseignant: KelnerAudrey
- Enseignant: KusiakAndrzej
- Enseignant: LabatNathalie
- Enseignant: NiandouHalidou
- Enseignant: OberleJean
- Enseignant: OustenYves
- Enseignant: PaponEric
- Enseignant: ParienteEugenie
- Enseignant: ReynoldsAlexandra
- Enseignant: RibardiereArnaud
- Enseignant: Savona BaronCatherine
- Enseignant: SimonAnne
- Enseignant: SottolichioAldo
- Enseignant: SouronAntoine
- Enseignant: ThomasCatherine
- Enseignant: VeenstraJan-Adrianus
- Enseignant: Vouimba-SiguelnitzkyRose-Marie
- Enseignant: GaudetMarc Andre
- Enseignant: PerretAmelie