« Découvrir et valoriser ses atouts pour rechercher un stage »
- Enseignant: Christel Baudet
- Enseignant: Joelle Bertin
- Enseignant: Brigitte Bibal
- Enseignant: Philippe Blasi
- Enseignant: Cecile Cabasson
- Enseignant: Florian Calzavara
- Enseignant: Pauline Chambery
- Enseignant: Marie Christine Cruveiller
- Enseignant: Herve Deleuze
- Enseignant: Laurent Denis
- Enseignant: Paul Deslous
- Enseignant: Isabelle Escolin-Contensou
- Enseignant: Jean Forgue
- Enseignant: Paul Freulon
- Enseignant: Nathalie Geneste
- Enseignant: Mohamed Goune
- Enseignant: Bastien Guillot
- Enseignant: Philippe Hermange
- Enseignant: Mark Hooks
- Enseignant: Pedro Jaramillo
- Enseignant: Nadia Jelloul
- Enseignant: Michael Josse
- Enseignant: Nathalie Labat
- Enseignant: Jean Lachaud
- Enseignant: Philippe Le Coustumer
- Enseignant: Axel Le Doze
- Enseignant: Lilly Maneta-Peyret
- Enseignant: Valerie Mayo
- Enseignant: Halidou Niandou
- Enseignant: Thomas Normand
- Enseignant: Yves Ousten
- Enseignant: Eric Papon
- Enseignant: Julie Rayon
- Enseignant: Philippe Rosay
- Enseignant: Catherine Savona Baron
- Enseignant: Anne Simon
- Enseignant: Apolline Simon
- Enseignant: Aldo Sottolichio
- Enseignant: Rongyu Sun
- Enseignant: Catherine Thomas
- Enseignant: Claudine Trossat-Magnin
- Enseignant: Jan-Adrianus Veenstra
- Enseignant: Rose-Marie Vouimba-Siguelnitzky
- Enseignant: Lisl Weynans
- Enseignant: Morgan Wloch
- Enseignant: Ulysse Delabre
OBJECTIFS du COURS :
PREMIÈRE INTRODUCTION À L'HISTOIRE DES SCIENCES ET À L'ÉPISTÉMOLOGIE, CE MODULE VISE :
●FAIRE ACQUÉRIR AUX ÉTUDIANTS INSCRITS DANS DES LICENCES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES UNE CHRONOLOGIE DES FAITS DE LA PENSÉE SCIENTIFIQUE (EN PARTICULIER DANS LES
SCIENCES DE LA VIE ET L’ ASTRONOMIE PHYSIQUE)
●REDONNER À LA SCIENCE SES FONDEMENTS HISTORIQUES ET ÉPISTÉMOLOGIQUES, MONTRER QUE LES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES APPARAISSENT TOUJOURS DANS UN CONTEXTE
PRÉCIS AUX DIMENSIONS MULTIPLES (SOCIALE, ÉCONOMIQUE, POLITIQUE)
●DÉVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE
•MONTRER QU'IL N'Y A PAS DE SCIENCE DÉFINITIVE
ÉVALUATION:
• SESSION 1: UN DEVOIR MAISON À RENDRE À LA FIN DU COURS = FICHE DE LECTURE D'UN LIVRE MONOGRAPHIQUE CHOISI DANS UNE LISTE DE TITRES PROPOSÉE PAR L'ENSEIGNANTE
• SESSION 2 (RATTRAPAGE) : UN DEVOIR MAISON = SÉRIE DE QUESTIONS AUXQUELLES RÉPONDRE DANS UN TEMPS FIXÉ PORTANT SUR LE LIVRE EN QUESTION ET LES FONDEMENTS DU COURS
- Enseignant: Dalia Deias
- Enseignant: Ulysse Delabre
- Enseignant: Jerome Pierrel
- Enseignant: Marthe Ambroise
- Enseignant: Sandra Begue
- Enseignant: Sarah Cockburn
- Enseignant: Sandrine Ferre
- Enseignant: Sara Garfield
- Enseignant: Anne-Claire Harrison
- Enseignant: Jeni Peake
- Enseignant: Virginie Piga
- Enseignant: Joanne Plaskett
- Enseignant: Catherine Poutiers-Peytureau
- Enseignant: Florian Reche
- Enseignant: April Sanders
- Enseignant: Haude Theoden Palanque
- Enseignant: Laura Whitaker
- Enseignant: Deirdre Williams
- Enseignant: Jean-Francois Boudet
- Enseignant: Christele Etchegaray
- Enseignant: Elise Goujard
- Enseignant: Faycal Maaref
- Enseignant: Ahmed Noussair
Cours UECENT
organisation des entreprises
marketing
finances
ressources humaines
- Enseignant: Marc Andre Gaudet
- Enseignant: Pierre Gauthereau
- Introduction : Notion de quadripôle
- AOP fonctionnement linéaire et non linéaire
- Quelques exemples de fonctions réalisées à l'aide de l’AOP
Comparaison – détection
Filtrage
- Enseignant: Touria Cohen Bouhacina
- Enseignant: Denise Mondieig
Online work for students in S3
- Enseignant: Jennifer Henry
- Enseignant: Jonathan Lewis
- Enseignant: Virginie Piga
- Enseignant: Haude Theoden Palanque
« Découvrir et valoriser ses atouts pour rechercher un stage »
- Enseignant: Christel Baudet
- Enseignant: Joelle Bertin
- Enseignant: Brigitte Bibal
- Enseignant: Philippe Blasi
- Enseignant: Cecile Cabasson
- Enseignant: Florian Calzavara
- Enseignant: Pauline Chambery
- Enseignant: Marie Christine Cruveiller
- Enseignant: Herve Deleuze
- Enseignant: Laurent Denis
- Enseignant: Paul Deslous
- Enseignant: Isabelle Escolin-Contensou
- Enseignant: Jean Forgue
- Enseignant: Paul Freulon
- Enseignant: Nathalie Geneste
- Enseignant: Mohamed Goune
- Enseignant: Bastien Guillot
- Enseignant: Philippe Hermange
- Enseignant: Mark Hooks
- Enseignant: Pedro Jaramillo
- Enseignant: Nadia Jelloul
- Enseignant: Michael Josse
- Enseignant: Nathalie Labat
- Enseignant: Jean Lachaud
- Enseignant: Philippe Le Coustumer
- Enseignant: Axel Le Doze
- Enseignant: Lilly Maneta-Peyret
- Enseignant: Valerie Mayo
- Enseignant: Halidou Niandou
- Enseignant: Thomas Normand
- Enseignant: Yves Ousten
- Enseignant: Eric Papon
- Enseignant: Julie Rayon
- Enseignant: Philippe Rosay
- Enseignant: Catherine Savona Baron
- Enseignant: Anne Simon
- Enseignant: Apolline Simon
- Enseignant: Aldo Sottolichio
- Enseignant: Rongyu Sun
- Enseignant: Catherine Thomas
- Enseignant: Claudine Trossat-Magnin
- Enseignant: Jan-Adrianus Veenstra
- Enseignant: Rose-Marie Vouimba-Siguelnitzky
- Enseignant: Lisl Weynans
- Enseignant: Morgan Wloch
- Enseignant: Frederique Eynaud
- Enseignant: Philippe Martinez
- Enseignant: Marc Andre Gaudet
- Enseignant: Amelie Perret