Skip to main content
Moodle Sciences & Techno. Moodle Sciences & Techno.
  • English ‎(en)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Dashboard
  • Course
    • Show all courses
  • Dropdown to ub
  • Help !
  • You are not logged in. (Log in)

S3

Page path
  1. Licence générale
  2. S3
Expand all

Sciences de la vie

Sciences de la Terre

Chimie

Physique chimie

Physique

Sciences pour l'ingénieur

Informatique

Mathématiques

MIASHS

Parcours Internationaux

OP2 visioconférence

« Découvrir et valoriser ses atouts pour rechercher un stage »

  • Enseignant: Christel Baudet
  • Enseignant: Joelle Bertin
  • Enseignant: Brigitte Bibal
  • Enseignant: Philippe Blasi
  • Enseignant: Cecile Cabasson
  • Enseignant: Florian Calzavara
  • Enseignant: Pauline Chambery
  • Enseignant: Marie Christine Cruveiller
  • Enseignant: Herve Deleuze
  • Enseignant: Laurent Denis
  • Enseignant: Paul Deslous
  • Enseignant: Isabelle Escolin-Contensou
  • Enseignant: Jean Forgue
  • Enseignant: Paul Freulon
  • Enseignant: Nathalie Geneste
  • Enseignant: Mohamed Goune
  • Enseignant: Bastien Guillot
  • Enseignant: Philippe Hermange
  • Enseignant: Mark Hooks
  • Enseignant: Pedro Jaramillo
  • Enseignant: Nadia Jelloul
  • Enseignant: Michael Josse
  • Enseignant: Nathalie Labat
  • Enseignant: Jean Lachaud
  • Enseignant: Philippe Le Coustumer
  • Enseignant: Axel Le Doze
  • Enseignant: Lilly Maneta-Peyret
  • Enseignant: Valerie Mayo
  • Enseignant: Halidou Niandou
  • Enseignant: Thomas Normand
  • Enseignant: Yves Ousten
  • Enseignant: Eric Papon
  • Enseignant: Julie Rayon
  • Enseignant: Philippe Rosay
  • Enseignant: Catherine Savona Baron
  • Enseignant: Anne Simon
  • Enseignant: Apolline Simon
  • Enseignant: Aldo Sottolichio
  • Enseignant: Rongyu Sun
  • Enseignant: Catherine Thomas
  • Enseignant: Claudine Trossat-Magnin
  • Enseignant: Jan-Adrianus Veenstra
  • Enseignant: Rose-Marie Vouimba-Siguelnitzky
  • Enseignant: Lisl Weynans
  • Enseignant: Morgan Wloch

UE Théâtre

  • Enseignant: Ulysse Delabre

4TPM302U UE Epistémologie et Histoire des sciences

OBJECTIFS du COURS :

PREMIÈRE INTRODUCTION À L'HISTOIRE DES SCIENCES ET À L'ÉPISTÉMOLOGIE, CE MODULE VISE :

●FAIRE ACQUÉRIR AUX ÉTUDIANTS INSCRITS DANS DES LICENCES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES UNE CHRONOLOGIE DES FAITS DE LA PENSÉE SCIENTIFIQUE (EN PARTICULIER DANS LES

SCIENCES DE LA VIE ET L’ ASTRONOMIE PHYSIQUE)

●REDONNER À LA SCIENCE SES FONDEMENTS HISTORIQUES ET ÉPISTÉMOLOGIQUES, MONTRER QUE LES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES APPARAISSENT TOUJOURS DANS UN CONTEXTE

PRÉCIS AUX DIMENSIONS MULTIPLES (SOCIALE, ÉCONOMIQUE, POLITIQUE)

●DÉVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE

•MONTRER QU'IL N'Y A PAS DE SCIENCE DÉFINITIVE

ÉVALUATION:

• SESSION 1: UN DEVOIR MAISON À RENDRE À LA FIN DU COURS = FICHE DE LECTURE D'UN LIVRE MONOGRAPHIQUE CHOISI DANS UNE LISTE DE TITRES PROPOSÉE PAR L'ENSEIGNANTE

• SESSION 2 (RATTRAPAGE) : UN DEVOIR MAISON = SÉRIE DE QUESTIONS AUXQUELLES RÉPONDRE DANS UN TEMPS FIXÉ PORTANT SUR LE LIVRE EN QUESTION ET LES FONDEMENTS DU COURS


  • Enseignant: Dalia Deias
  • Enseignant: Ulysse Delabre
  • Enseignant: Jerome Pierrel

L2 CMI MGCE IGEOC Recherche documentaire (2020-2021)

  • Enseignant: Marie-Lys Miura

4TTV315U L2 présentiel (hors SDV) + 4TMH415U MIASHS

  • Enseignant: Marthe Ambroise
  • Enseignant: Sandra Begue
  • Enseignant: Sarah Cockburn
  • Enseignant: Sandrine Ferre
  • Enseignant: Sara Garfield
  • Enseignant: Anne-Claire Harrison
  • Enseignant: Jeni Peake
  • Enseignant: Virginie Piga
  • Enseignant: Joanne Plaskett
  • Enseignant: Catherine Poutiers-Peytureau
  • Enseignant: Florian Reche
  • Enseignant: April Sanders
  • Enseignant: Haude Theoden Palanque
  • Enseignant: Laura Whitaker
  • Enseignant: Deirdre Williams

4TPY303U Algèbre linéaire

  • Enseignant: Jean-Francois Boudet
  • Enseignant: Christele Etchegaray
  • Enseignant: Elise Goujard
  • Enseignant: Faycal Maaref
  • Enseignant: Ahmed Noussair

4TPMA01U/4TTVA13U-/connaissance de l'entreprise 2020 2021 MA Gaudet

Cours UECENT 

organisation des entreprises

marketing

finances

ressources humaines


  • Enseignant: Marc Andre Gaudet
  • Enseignant: Pierre Gauthereau

4TPY301U / Electronique

4TPY301U Electromagnétisme et électronique
Fonctions de l'électronique
  • Introduction : Notion de quadripôle
  • AOP fonctionnement linéaire et non linéaire
  • Quelques exemples de fonctions réalisées à l'aide de l’AOP
Calculs analogiques
Comparaison – détection
Filtrage

  • Enseignant: Touria Cohen Bouhacina
  • Enseignant: Denise Mondieig

4TBG312U / ANGLAIS L2 / SEMESTRE EN AUTONOMIE (SDV)

Online work for students in S3

  • Enseignant: Jennifer Henry
  • Enseignant: Jonathan Lewis
  • Enseignant: Virginie Piga
  • Enseignant: Haude Theoden Palanque

Ouverture Professionnelle L2

« Découvrir et valoriser ses atouts pour rechercher un stage »

  • Enseignant: Christel Baudet
  • Enseignant: Joelle Bertin
  • Enseignant: Brigitte Bibal
  • Enseignant: Philippe Blasi
  • Enseignant: Cecile Cabasson
  • Enseignant: Florian Calzavara
  • Enseignant: Pauline Chambery
  • Enseignant: Marie Christine Cruveiller
  • Enseignant: Herve Deleuze
  • Enseignant: Laurent Denis
  • Enseignant: Paul Deslous
  • Enseignant: Isabelle Escolin-Contensou
  • Enseignant: Jean Forgue
  • Enseignant: Paul Freulon
  • Enseignant: Nathalie Geneste
  • Enseignant: Mohamed Goune
  • Enseignant: Bastien Guillot
  • Enseignant: Philippe Hermange
  • Enseignant: Mark Hooks
  • Enseignant: Pedro Jaramillo
  • Enseignant: Nadia Jelloul
  • Enseignant: Michael Josse
  • Enseignant: Nathalie Labat
  • Enseignant: Jean Lachaud
  • Enseignant: Philippe Le Coustumer
  • Enseignant: Axel Le Doze
  • Enseignant: Lilly Maneta-Peyret
  • Enseignant: Valerie Mayo
  • Enseignant: Halidou Niandou
  • Enseignant: Thomas Normand
  • Enseignant: Yves Ousten
  • Enseignant: Eric Papon
  • Enseignant: Julie Rayon
  • Enseignant: Philippe Rosay
  • Enseignant: Catherine Savona Baron
  • Enseignant: Anne Simon
  • Enseignant: Apolline Simon
  • Enseignant: Aldo Sottolichio
  • Enseignant: Rongyu Sun
  • Enseignant: Catherine Thomas
  • Enseignant: Claudine Trossat-Magnin
  • Enseignant: Jan-Adrianus Veenstra
  • Enseignant: Rose-Marie Vouimba-Siguelnitzky
  • Enseignant: Lisl Weynans
  • Enseignant: Morgan Wloch

4TBG308U / 4TTR304U / Documents (articles et diaporamas) - sur la paléobiosphère /F.Eynaud


  • Enseignant: Frederique Eynaud
  • Enseignant: Philippe Martinez

.

  • Enseignant: Marc Andre Gaudet
  • Enseignant: Amelie Perret

U4EM/Ecole d'Eté d'Ecologie Marine/2020-21/XDEMONTAUDOUIN/Ecole d'Eté de la Station Marine d'Arcachon

  • Enseignant: Xavier De Montaudouin
View more
Skip URGENCE PLAN DE CONTINUITE - Collège Sciences et Technologies
URGENCE PLAN DE CONTINUITE - Collège Sciences et Technologies

La situation actuelle nous invite à utiliser davantage la plateforme Moodle pour poursuivre nos enseignements avec nos étudiants.

Avant de créer un cours, pensez :

  • à prendre contact avec votre responsable d'UE pour connaitre les modalités de continuité des enseignements de votre UE et éviter de multiplier la création de cours

  • à vous rapprocher de vos référents Moodle mentionnés ci-dessous afin d'identifier dans quelle catégorie positionner votre cours :
    Sophie Javerzat / Sophie Jequier 

Merci à tous pour votre vigilance.