- Enseignant: Berty Romuald
- Enseignant: Dazzan Eric
- Enseignant: Escolin-Contensou Isabelle
- Enseignant: Maligne Thierry
- Enseignant: Schembri Lea
- Enseignant: Souchier Marine
- Enseignant: Teichmann Veronique
- Enseignant: Delabre Ulysse
OBJECTIFS du COURS :
PREMIÈRE INTRODUCTION À L'HISTOIRE DES SCIENCES ET À L'ÉPISTÉMOLOGIE, CE MODULE VISE :
●FAIRE ACQUÉRIR AUX ÉTUDIANTS INSCRITS DANS DES LICENCES SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES UNE CHRONOLOGIE DES FAITS DE LA PENSÉE SCIENTIFIQUE (EN PARTICULIER DANS LES
SCIENCES DE LA VIE ET L’ ASTRONOMIE PHYSIQUE)
●REDONNER À LA SCIENCE SES FONDEMENTS HISTORIQUES ET ÉPISTÉMOLOGIQUES, MONTRER QUE LES CONNAISSANCES SCIENTIFIQUES APPARAISSENT TOUJOURS DANS UN CONTEXTE
PRÉCIS AUX DIMENSIONS MULTIPLES (SOCIALE, ÉCONOMIQUE, POLITIQUE)
●DÉVELOPPER L’ESPRIT CRITIQUE
•MONTRER QU'IL N'Y A PAS DE SCIENCE DÉFINITIVE
ÉVALUATION:
• SESSION 1: UN DEVOIR MAISON À RENDRE À LA FIN DU COURS = FICHE DE LECTURE D'UN LIVRE MONOGRAPHIQUE CHOISI DANS UNE LISTE DE TITRES PROPOSÉE PAR L'ENSEIGNANTE
• SESSION 2 (RATTRAPAGE) : UN DEVOIR MAISON = SÉRIE DE QUESTIONS AUXQUELLES RÉPONDRE DANS UN TEMPS FIXÉ PORTANT SUR LE LIVRE EN QUESTION ET LES FONDEMENTS DU COURS
- Enseignant: Deias Dalia
- Enseignant: Delabre Ulysse
- Enseignant: Pierrel Jerome
- Enseignant: Ahlstrom Erkki
- Enseignant: Ambroise Marthe
- Enseignant: Blaix Suibhne
- Enseignant: Clara Dirk
- Enseignant: Ferre Sandrine
- Enseignant: Garfield Sara
- Enseignant: Garwood Rohan
- Enseignant: Goyer Karine
- Enseignant: Harrison Anne-Claire
- Enseignant: Holloway Ruth
- Enseignant: Lewis Jonathan
- Enseignant: Peake Jeni
- Enseignant: Piga-Gueho Virginie
- Enseignant: Plaskett Joanne
- Enseignant: Poutiers-Peytureau Catherine
- Enseignant: Reche Florian
- Enseignant: Sanders April
- Enseignant: Simon Marie
- Enseignant: Theoden Palanque Haude
- Enseignant: Traverse Karine-Natalia
- Enseignant: Williams Deirdre
Cours UECENT
organisation des entreprises
marketing
finances
ressources humaines
- Enseignant: Gaudet Marc Andre
- Enseignant: Gauthereau Pierre
- Introduction : Notion de quadripôle
- AOP fonctionnement linéaire et non linéaire
- Quelques exemples de fonctions réalisées à l'aide de l’AOP
Comparaison – détection
Filtrage
- Enseignant: Bezard Malo
- Enseignant: Cohen Bouhacina Touria
- Enseignant: Valeille Manet Maxime
Online work for students in S3
- Enseignant: Henry Jennifer
- Enseignant: Holloway Ruth
- Enseignant: Lewis Jonathan
- Enseignant: Piga-Gueho Virginie
- Enseignant: Theoden Palanque Haude
« Découvrir et valoriser ses atouts pour rechercher un stage »
- Enseignant: Badour Yazan
- Enseignant: Baillet Emmanuelle
- Enseignant: Baudet Christel
- Enseignant: Bertin Joelle
- Enseignant: Bibal Brigitte
- Enseignant: Biolley Jean Philippe
- Enseignant: Bonamy Lea
- Enseignant: Bourdoncle Anne
- Enseignant: Cabasson Cecile
- Enseignant: Castets Julien
- Enseignant: Cohen Bouhacina Touria
- Enseignant: Courtecuisse Elise
- Enseignant: Couvez Justine
- Enseignant: Cruveiller Marie Christine
- Enseignant: Deleuze Herve
- Enseignant: Delmarre Leo
- Enseignant: Doussot Alexandra
- Enseignant: Drochon Agnes
- Enseignant: Faceira Brandon
- Enseignant: Forgue Jean
- Enseignant: Gimenez Guillaume
- Enseignant: Goune Mohamed
- Enseignant: Hermange Philippe
- Enseignant: Hooks Mark
- Enseignant: Jelloul Nadia
- Enseignant: Josse Michael
- Enseignant: Kelner Audrey
- Enseignant: Kusiak Andrzej
- Enseignant: Labat Nathalie
- Enseignant: Niandou Halidou
- Enseignant: Oberle Jean
- Enseignant: Ousten Yves
- Enseignant: Papon Eric
- Enseignant: Pariente Eugenie
- Enseignant: Reynolds Alexandra
- Enseignant: Ribardiere Arnaud
- Enseignant: Savona Baron Catherine
- Enseignant: Simon Anne
- Enseignant: Sottolichio Aldo
- Enseignant: Souron Antoine
- Enseignant: Thomas Catherine
- Enseignant: Veenstra Jan-Adrianus
- Enseignant: Vouimba-Siguelnitzky Rose-Marie
- Enseignant: Gaudet Marc Andre
- Enseignant: Perret Amelie