跳到主要内容
Moodle Sciences & Techno. Moodle Sciences & Techno.
  • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • 个人主页
  • Course
    • 显示所有课程
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • 您正在用访客帐号访问 (登录)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

S2 - GCCD

页面路径
  1. BUT
  2. Génie Civil - Construction Durable
  3. S2 - GCCD

SAé 2-5 : Performance d’isolation d’un élément d’ouvrage simple et solutions pour satisfaire des contraintes hygrothermiques

Cette SAé a pour but de vous faire appliquer sur un local les notions que vous avez aborder dans les ressources TTH et TCES avec en plus la découverte d'une méthode d'estimation des consommations de chauffage.

  • Enseignant: BouzouidjaRyad
  • Enseignant: TalbourdetFabien
  • Enseignant: Vogt WuTingting

SAÉ commune 2.01 BC1 et 2.06 BC4 avril 2023

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: GintrandAdrien
  • Enseignant: MervilleBruno
  • Enseignant: MoraLaurent
  • Enseignant: PaguetNadine
  • Enseignant: RechtThomas
  • Enseignant: SoulePaul
  • Enseignant: TalbourdetFabien

R 2-4 DESSIN2

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: BouzouidjaRyad
  • Enseignant: GintrandAdrien
  • Enseignant: MervilleBruno
  • Enseignant: PaguetNadine
  • Enseignant: SoulePaul
  • Enseignant: TalbourdetFabien
  • Enseignant: VenotAdrien
  • Enseignant: Vogt WuTingting
  • Enseignant: ZaaoumiAnass

R 2-5 TCES TECHNOLOGIE CORPS D'ETAT SECONDAIRES

  • Enseignant: GobbeClaire
  • Enseignant: SempeyAlain
  • Enseignant: TalbourdetFabien

R 2-6 TOPO2 Topographie 2

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: GintrandAdrien
  • Enseignant: GranetBenoit
  • Enseignant: SanchezVictor
  • Enseignant: SorbierIgor
  • Enseignant: VenotAdrien

R 2-9 TTH Transferts Thermiques et Hydriques dans les parois

  • Enseignant: BouzouidjaRyad
  • Enseignant: MoraLaurent
  • Enseignant: TalbourdetFabien
  • Enseignant: Vogt WuTingting
  • Enseignant: ZaaoumiAnass

R 2-11 MX2 Matériaux Granulaires, Sols et Réemplois

  • Enseignant: MonteiroLisa
  • Enseignant: SanchezVictor
  • Enseignant: SorbierIgor
  • Enseignant: SoulePaul
  • Enseignant: ZaaoumiAnass

R 2-12 Matériaux liants, bétons et enrobés (MX3)

  • Enseignant: MindeguiaJean Christophe
  • Enseignant: ParentThomas
  • Enseignant: SbartaiZoubir Mehdi
  • Enseignant: SoulePaul
  • Enseignant: Yanez-GodoyHumberto

R 2-15 EEME Évaluation environnementale des matériaux et des équipements

Objectifs :

Introduire les notions générales de construction durable et d’analyse de cycle de vie par l’utilisation les Fiches de Déclarations Environnementales et Sanitaires (FDES) et les Profils Environnementaux Produits (PEP).

Contenus :

Introduction à la notion de construction durable (notions de développement et construction durable, enjeux principaux (énergétique, ressources, impact environ., gestion déchets…))

• Principes généraux de l’ACV, application à la méthode d’établissement de fiches FDES ou PEP :

- Définition du système étudié,

- Définition d’une unité fonctionnelle,

- Définition d’une durée de vie

- 5 étapes du cycle (production, transport, mise en oeuvre, vie en oeuvre, fin de vie)

- ICV : inventaire de cycle de vie (entrants/système/sortant)

- Indicateurs d’impact : émission CO2, impact sur l’eau, appauvrissement des ressources, énergie… - Normes NF EN 15804 : « Contribution des ouvrages de construction au développement durable - Déclarations environnementales sur les produits – Règles régissant les catégories de produits de construction »

• A partir des FDES/PEP :

- Collecter les données environnementales de produits de construction ou équipements

- Comparer les différents produits/équipements selon une analyse multicritère

- Élaborer une analyse critique des données environnementales

Modalités :

- La découverte des fiches FDES/PEP et l’analyse du cycle de vie peut se faire sous forme de projet avec l’utilisation éventuelle de logiciel.

- Réglementations environnementales.

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: CointeAlain
  • Enseignant: LagierePhilippe
  • Enseignant: RajiSaed
  • Enseignant: RechtThomas
  • Enseignant: SbartaiZoubir Mehdi
  • Enseignant: SempeyAlain
  • Enseignant: TalbourdetFabien
  • Enseignant: Vogt WuTingting
  • Enseignant: ZaaoumiAnass

SAE 2-03 - Relevé complexe planimétrique et altimétrique

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: GintrandAdrien
  • Enseignant: GranetBenoit
  • Enseignant: SanchezVictor
  • Enseignant: SorbierIgor
  • Enseignant: VenotAdrien

SAE 2-7 Bilan des caractéristiques pour le suivi de la vie d'un ouvrage

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: BouzouidjaRyad
  • Enseignant: GintrandAdrien
  • Enseignant: MoraLaurent
  • Enseignant: PaguetNadine
  • Enseignant: RajiSaed
  • Enseignant: RechtThomas
  • Enseignant: SbartaiZoubir Mehdi
  • Enseignant: SempeyAlain
  • Enseignant: TalbourdetFabien
  • Enseignant: Vogt WuTingting
  • Enseignant: ZaaoumiAnass

BC2 Solutions techniques en Travaux Publics S2

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: GranetBenoit
  • Enseignant: SanchezVictor
  • Enseignant: SorbierIgor
  • Enseignant: SoulePaul
  • Enseignant: VenotAdrien

BUT S2 - STA1 - Stage 1ère année 2022/2023

Sont indiquées ici toutes les choses à savoir et à faire avant/pendant/après le stage de 1ère année

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: BosFrederic
  • Enseignant: BouzouidjaRyad
  • Enseignant: CabezasEnzo
  • Enseignant: CarreyMarc
  • Enseignant: CointeAlain
  • Enseignant: CoureauJean-Luc
  • Enseignant: GalimardPhilippe
  • Enseignant: GintrandAdrien
  • Enseignant: GranetBenoit
  • Enseignant: MervilleBruno
  • Enseignant: MindeguiaJean Christophe
  • Enseignant: MonteiroLisa
  • Enseignant: MoraLaurent
  • Enseignant: PaguetNadine
  • Enseignant: ParentThomas
  • Enseignant: PerazaCaroline
  • Enseignant: PhilippeSandrine
  • Enseignant: RechtThomas
  • Enseignant: SaiyouriNadia
  • Enseignant: SanchezVictor
  • Enseignant: SbartaiZoubir Mehdi
  • Enseignant: SempeyAlain
  • Enseignant: SorbierIgor
  • Enseignant: SoulePaul
  • Enseignant: TalbourdetFabien
  • Enseignant: Van ScoykGrace
  • Enseignant: VenotAdrien
  • Enseignant: Vogt WuTingting
  • Enseignant: Yanez-GodoyHumberto
  • Enseignant: ZaaoumiAnass

BC4 Organisation de chantier S2

  • Enseignant: BedoitNadege
  • Enseignant: GranetBenoit
  • Enseignant: MervilleBruno
  • Enseignant: SanchezVictor
  • Enseignant: SorbierIgor
  • Enseignant: SoulePaul
跳过 Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.


跳过 Droit d'auteur
Droit d'auteur

Sauf consentement formel des auteurs, nous vous alertons que tout partage partiel ou total d'un document fourni par vos enseignants (quelle que soit sa nature) est strictement interdit, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

Voir les détails et sanctions