Passer au contenu principal
Moodle Sciences & Techno. Moodle Sciences & Techno.
  • Français ‎(fr)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • Tableau de bord
  • Course
    • Afficher tous les cours
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • Vous êtes connecté anonymement (Connexion)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

AM2AS

Chemin de la page
  1. Master
  2. Ingénierie des systèmes complexes
  3. S8
  4. AM2AS

4TIC802U - Optimisation numérique

Présentation des principales méthodes d'optimisation itératives.

  • Enseignant: Audrey Giremus
  • Enseignant: Mathias Lecroart

4TIC803 Filtrage Optimal

  • Enseignant: Audrey Giremus
  • Enseignant: Samy Labsir
  • Enseignant: Camille Palmier

4TAS801U/Capteurs et Actionneurs

L'objectif est d'assimiler les spécificités de la technologie électrohydraulique au niveau des pré-actionneurs (distributeurs proportionnels et servovalves) et actionneurs (pompes, moteurs et vérins) dans le cadre des asservissements électrohydrauliques.

Les compétences visées sont de maîtriser la modélisation et la commande des systèmes électrohydrauliques, en particulier l’analyse de l’influence de la prise en compte de la compressibilité du fluide sur la stabilité et le degré de stabilité de l’asservissement.

  • Enseignant: Laurent Fouquet
  • Enseignant: Xavier Moreau
  • Enseignant: Stephane Ygorra

Recensement

4TAS803U - Portrait de phase et commande multivariable

Concepts et outils de la commande multivariable, commande Linéaire Quadratique / Linéaire Quadratique Gaussienne, minimisation de critères quadratique, processus aléatoire, estimation à minimum de variance, estimateur de Kalman, analyse de stabilité des systèmes non linéaires

  • Enseignant: Tudor Bogdan Airimitoaie
  • Enseignant: Andre Benine Neto
  • Enseignant: David Henry
  • Enseignant: Stephane Ygorra

4TAS802U Automatique non linéaire 4TAS801S

Cours TD et TP  - 4TAS802U - 

Analyse de systèmes non linéaires par la Méthode du Premier Harmonique

  • Enseignant: Andre Benine Neto
  • Enseignant: David Henry
  • Enseignant: Stephane Ygorra
Passer Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.


Passer Droit d'auteur
Droit d'auteur

Sauf consentement formel des auteurs, nous vous alertons que tout partage partiel ou total d'un document fourni par vos enseignants (quelle que soit sa nature) est strictement interdit, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

Voir les détails et sanctions