Questions / réponses

Paramètres importants des arbres binaires

Paramètres importants des arbres binaires

av Eddie Gerbais -Nief -
Antall svar: 1

Bonjour.

L'exercice "Paramètres importants des arbres binaires" ne spécifi pas clairement ce qui est attendu sachant qu'en plus, les erreurs ne donnent aucune indication si ce n'est l'arbre passé en second paramètre (le prédicat lui est inconnu).

Il est dit "echec", qu'est-ce que cela veut-il dire ? Que notre code provoque un 'panic' ou tout simplement qu'il ne renvoi pas ce qui est attendu. Si c'est le premier cas, pourquoi ne voit-on pas le message d'erreur ? Si c'est le deuxième, pourquoi ne voit-on pas le résultat attendu ?

Merci d'anvance pour toutes réponses.

Som svar til Eddie Gerbais -Nief

Re: Paramètres importants des arbres binaires

av Philippe Duchon -

Je ne suis pas certain de comprendre ce que veut dire "panic" dans votre message...

Puisque vous soumettez votre code sur moodle, je suppose que vous l'avez testé auparavant dans votre propre session. Est-ce que la fonction a bien été identifiée comme ayant le bon type? (si ce n'était pas le cas, ça n'aurait aucun sens de la soumettre)

Si, par exemple, vous avez un warning indiquant qu'un match est incomplet, c'est aussi probablement que vous avez fait une erreur (dans les cas, ça arrive, où certains motifs ne peuvent pas apparaître, il est d'ailleurs conseillé de les couvrir quand même, typiquement avec un failwith "message d'erreur", ça permet de vérifier lors des tests qu'on ne rencontre effectivement pas ces motifs).

Une fois que vous avez vérifié toutes ces conditions, vous savez que votre fonction a le bon type (c'est l'un des avantages du système de types et de l'inférence de types de Ocaml). Partant de là, je ne vois pas bien ce qui peut représenter une "panique"? (Il est possible que votre fonction ne termine pas parce que vous ne réduisez pas la taille de l'arbre, mais normalement vous devriez être capable d'éviter ce genre d'erreur)