Questions / réponses

générer un arbre quasi parfait

générer un arbre quasi parfait

Saleck Baya -
Vastausten määrä: 1

Bonjour, 

J'ai fait la fonction btree_quasi_perfect sur emacs et elle marche sauf que lorsque je l'ai tester sur moodle j'ai eu ce message que je ne comprend absolument pas :

Q.(1--20)
(fun n -> Solution360554.btree_quasi_perfect n = btree_quasi_perfect n)

`
Échec sur les arguments suivants:
0

Est ce que vous pouvez me l'expliquer s'il vous plaît?

Merci d'avance, 

Saleck BAYA

Vastaus Saleck Baya

Re: générer un arbre quasi parfait

Marc Zeitoun -

Bonjour,

Je viens de lire le code soumis, la fonction ne marche pas : elle ne renvoie pas ce qu'il faut. L'argument de la fonction n'est pas la hauteur de l'arbre à générer, c'est son nombre de noeuds (comme il est précisé dans le texte de l'exercice). Il y a en effet plusieurs squelettes d'arbres quasi-parfaits de hauteur donnée, mais un seul avec un nombre de noeuds fixé.

L'exercice est plus difficile que celui demandant de générer un arbre parfait de hauteur donnée, et il est utile (et même indispensable) de dessiner les premiers exemples, pour déterminer le nombre de noeuds du sous-arbre gauche et celui du sous-arbre droit pour ces premiers cas, puis de façon générale. En effet, comme les deux sous-arbres gauche et droit sont eux-mêmes quasi-parfaits, déterminer ces deux entiers en fonction du nombre total de noeuds permet ensuite de construire l'arbre récursivement.