Objectifs :
Pré-requis :
- Langage C et algorithmique
Compétences attendues :
Les compétences acquises doivent permettre:
- de comprendre une conception décrite en termes de classes
- de décrire une application sous la forme d'un diagramme de classes
- d’écrire d’une application en langage Java mettant en œuvre les notions propres à la programmation orientée objet (classes, héritage et polymorphisme)
- d'intégrer dans un projet des classes déjà créées ou faisant partie d'une bibliothèque standard, ou d'un "framework"
- de réaliser une application basée sur la programmation événementielle
Compétences :- Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle.
- Utiliser des logiciels d'acquisition et d'analyse de données propres au domaine.
- Faire preuve de capacités de recherche d'informations, d'analyse et de synthèse.
- Maitriser les outils informatiques bureautiques
- Rédiger des documents de travail ( rapports, notes de synthèse...) adaptés aux personnes et situations rencontrées et appropriés aux organisations et structures concernées
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
- Concevoir et développer des systèmes automatisés (y compris la programmation d'automates)
- Concevoir et développer des architectures de réseaux d'automates
- Concevoir et développer des architectures de réseaux de communication industriels
- Concevoir et développer des superviseurs et des interfaces hommes machines, à partir de langages de programmation
- Concevoir et développer des gestions techniques centralisées et/ou des bâtiments
- Assurer l'administration des réseaux (informatiques et de communication industrielle) de l'entreprise
- Enseignant: Arnaud De Villedon De Naide