Objectifs :
Pré-requis :
- Grammaire anglaise et vocabulaire courant pour une communication dans des situations sociales quotidiennes
Compétences attendues :
- Etre à l’aise en communication dans les situations sociales
- Participer à une réunion
- Présenter un projet dans son domaine de compétences à un auditoire
- Ecrire et répondre à des emails dans le cadre professionnel et dans des situations sociales quotidiennes
- Maintenir une conversation par téléphone ou en visioconférence
- Expliquer le fonctionnement d’un système ou d’une organisation
- Comprendre des problèmes techniques et proposer des solutions
- Maitriser le vocabulaire technique et les chiffres en vue de l’exploitation de documents techniques
- Ecrire des documents techniques relatifs à un système ou à une organisation
Compétences :- Être en capacité d'investir ses connaissances et aptitudes dans le cadre d'une mise en situation professionnelle.
- Travailler en équipe dans différents contextes, y compris avec des personnes issues de disciplines différentes : s'intégrer, se positionner, collaborer, communiquer et rendre compte.
- Maîtrise d'au moins une langue étrangère, notamment l'anglais en vue d'une certification européenne.
- Rédiger des documents de travail ( rapports, notes de synthèse...) adaptés aux personnes et situations rencontrées et appropriés aux organisations et structures concernées
- Se servir aisément de la compréhension et de l’expression ecrites et orales en anglais.
- Enseignant: Helen Galin