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  1. Architecture Logicielle
  2. Resumen

Architecture Logicielle

L'objectif de cet enseignement est d'introduire les patrons de conception ("Design Pattern"). Les patrons de conception capitalisent l'expérience de nombreux développeurs et offrent ainsi une solution élégante pour concevoir des architectures logicielles. Ils sont largement utilisés dans de nombreux logiciels, leur connaissance aide ainsi à la compréhension ainsi qu'à l'extension des systèmes existants.

Dans le cours, tous les patterns de référence seront étudiés et illustrés par des cas d'études tirés d'expériences de développements de logiciels d'envergures. Au cours des travaux dirigées, plusieurs patterns de références seront mis en oeuvre en utilisant le langage JAVA. A l'issu de cet enseignement, l'étudiant devra être capable d'identifier clairement quel pattern doit être mis oeuvre en fonction de contraintes et d'objectifs précis. De plus, l'étudiant devra être capable de combiner plusieurs patterns ensembles pour concevoir des architectures logicielles extensibles, maintenables et évolutives.


  • Enseignant: David Auber
  • Enseignant: Loann Giovannangeli

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