- Enseignant: MauriceGuillaume
- Enseignant: PothierValentin
Support de cours "Régulation des turbomachines du domaine militaire"
- Enseignant: FrancoisPierre
- Enseignant: LefrereRomuald
- Enseignant: GiremusAudrey
- Enseignant: TakAvitongamasoanjo
- Enseignant: GiremusAudrey
- Enseignant: LecroartMathias
- Enseignant: AirimitoaieTudor Bogdan
- Enseignant: GiremusAudrey
- Enseignant: LecroartMathias
Zone d'échange de données P. FRANCOIS / R. LEFRERE
Pas ouvert aux étudiants
- Enseignant: FrancoisPierre
- Enseignant: AirimitoaieTudor Bogdan
- Enseignant: LavigneLoic
- Enseignant: LavigneLoic
- Enseignant: MarionMichael
- Enseignant: MaubertSandie
- Enseignant: AirimitoaieTudor Bogdan
- Enseignant: BourgainJean Louis
- Enseignant: ConiPhilippe
- Enseignant: SaccaviniKarine
- Enseignant: SchmidtVincent
Cette activité pédagogique a pour but de vous donner des compétences minimales en terme d'outils d'analyse et de classification de données que vous pourriez être amenés à rencontrer lors d'essais de réception d'équipements suite à une opération de maintenance ou de suivi de tendances de vieillissement (maintenance prédictive).
Afin que chacun dispose d'un niveau de compétences minimal dnas l'utilisation de Matlab, il vous sera proposer des exercices d'auto-positionnements et un tutoriel pour ceux qui en auront le besoin suite à cette évaluation des compétences préalables.
- Enseignant: YgorraStephane
L'objectif est de mettre en évidence et de localiser des défaillances dans un système complexe tel qu'un aéronef.
Deux types de méthodes de détection et de localisation de défauts sont étudiées dans ce cours :
- l'espace de parité (statique et dynamique);
- les méthodes basées observateurs (proportionnel et à entrées inconnues).
- Enseignant: FargesChristophe
- Enseignant: ChevrieMathieu
- Enseignant: FargesChristophe
Support pour TP Temps réel sur HC12 pour M2 GSAT ASA
- Enseignant: MichaudDenis
- Enseignant: TangThomas
Ce module porte sur la commande automatique de vol.
Les objectifs de ce module sont les suivants:
Le premier chapitre rappel les paramètres historiques utilisés pour le pilotage d'un avion ainsi que les paramètres utilisés pour la gestion de trajectoires de vol. Le second chapitre rappelle les motivations de la commande automatique de vol. Le troisième chapitre comporte une première partie sur la modélisation du comportement dynamique d'un avion (qualité de vol). La partie suivante porte sur les commandes de vol électrique de la famille Airbus suivi des lois de pilotages disponibles et la protection du domaine de vol associée.Ce chapitre se conclut par une partie sur la reconfiguration des lois de pilotage en cas de pannes multiples, l'interaction entre la CADV et la structure avion et une présentation des performances de l'A380.
- Enseignant: AirimitoaieTudor Bogdan
- Enseignant: CazaurangFranck
- Enseignant: FargesChristophe
- Enseignant: LavigneLoic
- Enseignant: BasilioDaniel
- Enseignant: LavigneLoic
- Enseignant: CazaurangFranck
- Enseignant: FrancoisPierre
- Enseignant: RodriguezSamuel