- Enseignant: BodinSebastien
- Enseignant: RobsonPascale
- Enseignant: StrouseElizabeth
- Enseignant: WeynansLisl
- Enseignant: CarrereFrederique
- Enseignant: HericeCharlotte
- Enseignant: StrouseElizabeth
- Enseignant: WeynansLisl
- Enseignant: ChenDavid
- Enseignant: FrancoisJulien
- Enseignant: VallespirBruno
Parcours International
- Enseignant: KramerIjsbrand
Au cours du XXe siècle, la science est progressivement sortie du bagage culturel indispensable de l’« honnête homme », jusqu’à parfois devenir objet de méfiance. En partant d’explications de ce phénomène, l’UE examinera les mutations qu’il a induites dans les discours à propos des sciences, d’une vulgarisation traditionnelle aux dispositifs contemporains de médiation des sciences.
- Enseignant: PierrelJerome
- Enseignant: UrbasBoris
Parcours International
- Enseignant: BarrieuFrancois
- Enseignant: ComaVeronique
Se mettre en situation dès la première année de découvrir et de comprendre la réalité de certains métiers ou secteurs d'activité pour construire progressivement son orientation
- Enseignant: BertinJoelle
- Enseignant: BrouilletNathalie
- Enseignant: CastanoSabine
- Enseignant: DuboisLaurent
- Enseignant: DucourantChristine
- Enseignant: GodinaudGhislaine
- Enseignant: JegoMorgane
- Enseignant: JudeFlorence
- Enseignant: MarcFrancoise
- Enseignant: RosayPhilippe
En appui au module de S2 méthodologie culture, cours et exercices proposés par l'équipe de lettres et communication
- Enseignant: BertyRomuald
- Enseignant: Darriet FereolVirginie
- Enseignant: DazzanEric
- Enseignant: DordanIsabelle
- Enseignant: Escolin-ContensouIsabelle
- Enseignant: GilletJean
- Enseignant: LaudetMarie
- Enseignant: LefterHoria Victor
- Enseignant: MaligneThierry
- Enseignant: PierrelJerome
- Enseignant: SilvertLaurence Isabelle
- Enseignant: TeichmannVeronique