跳到主要内容
Moodle Sciences & Techno. Moodle Sciences & Techno.
  • 简体中文 ‎(zh_cn)‎
    Deutsch ‎(de)‎ eesti ‎(et)‎ English ‎(en)‎ Español - Internacional ‎(es)‎ Français ‎(fr)‎ Hrvatski ‎(hr)‎ Italiano ‎(it)‎ Latviešu ‎(lv)‎ Lietuvių ‎(lt)‎ magyar ‎(hu)‎ Nederlands ‎(nl)‎ Norsk ‎(no)‎ Polski ‎(pl)‎ Português - Portugal ‎(pt)‎ Română ‎(ro)‎ Slovenčina ‎(sk)‎ Suomi ‎(fi)‎ Türkçe ‎(tr)‎ Vietnamese ‎(vi)‎ Ελληνικά ‎(el)‎ Български ‎(bg)‎ 简体中文 ‎(zh_cn)‎
  • 个人主页
  • Course
    • 显示所有课程
  • Dropdown to ub
  • Aide / Foire aux questions
  • 您正在用访客帐号访问 (登录)

Fermeture définitive de la plateforme pédagogique

Cette plateforme pédagogique est désormais fermée.
La connexion n'est plus possible pour les étudiants qui ne peuvent donc plus réaliser d'activités sur cette plateforme.
Les espaces de cours actifs sont normalement présents sur la plateforme pédagogique unique moodle.u-bordeaux.fr. Contactez votre enseignant(e) pour connaître les modalités d'accès à ces espaces.

Sciences de la vie

页面路径
  1. Licence générale
  2. S4
  3. Sciences de la vie

4TBG404U Anglais L2 Présentiel printemps (Biologie)

  • Enseignant: CorneySarah
  • Enseignant: GarfieldSara
  • Enseignant: GilletIsabelle
  • Enseignant: HarrisonAnne-Claire
  • Enseignant: LewisJonathan
  • Enseignant: LindsayAlison
  • Enseignant: MasseKarine
  • Enseignant: PeakeJeni
  • Enseignant: Piga-GuehoVirginie
  • Enseignant: PlaskettJoanne
  • Enseignant: Poutiers-PeytureauCatherine
  • Enseignant: RecheFlorian
  • Enseignant: RobsonPascale
  • Enseignant: SimonMarie
  • Enseignant: Theoden PalanqueHaude
  • Enseignant: UrbainWilliam
  • Enseignant: VallarHannah
  • Enseignant: WhitakerLaura
  • Enseignant: WilliamsDeirdre

4TBG401U / Biologie Intégrée de la Plante

La physiologie et le fonctionnement de la plante sont étroitement liés à ses structures cellulaires, tissulaires et l’agencement de ses organes. Cette UE a pour objectif de présenter l’organisation d’une plante (organes, tissus, cellules, compartiments subcellulaires) et de la mettre en relation avec deux grandes fonctions biologiques, la nutrition hydrominérale et la nutrition carbonée.

  • Enseignant: BarrieuFrancois
  • Enseignant: BertPierre-Francois
  • Enseignant: CabassonCecile
  • Enseignant: CastetsJulie
  • Enseignant: DelmasFrederic
  • Enseignant: FrangneNathalie
  • Enseignant: GermainVeronique
  • Enseignant: GevaudantFrederic
  • Enseignant: GomesEric
  • Enseignant: GuillaumieSabine
  • Enseignant: HernouldMichel
  • Enseignant: KelnerAudrey
  • Enseignant: LauvergeatVirginie
  • Enseignant: LecourieuxDavid
  • Enseignant: MoriKentaro
  • Enseignant: NoubhaniMartine
  • Enseignant: PetriacqPierre
  • Enseignant: Poirier PocoviMagalie
  • Enseignant: RolinDominique
  • Enseignant: TeyssierEmeline

4TBG402U / Ecologie Générale / 2022-2023

PLAN DU COURS

    Introduction.

    Les facteurs écologiques

    Structure et dynamique des populations

    Structure et dynamique des écosystèmes


BIBLIOGRAPHIE RECOMMANDEE

R. Dajoz. Précis d'Ecologie. 8ème édition. Dunod, Paris. 2006

R. Barbault. Ecologie générale : structure et fonctionnement de la biosphère. Masson, Paris. 2008

F. Ramade. Dictionnaire encyclopédique de l’écologie et des sciences de l'environnement. Dunod . 2002

  • Enseignant: BlanchetHugues
  • Enseignant: Del AmoYolanda
  • Enseignant: Feurtet-MazelAgnes
  • Enseignant: LegeayAlexia
  • Enseignant: VillateLaure

4TBG403U / Biochimie Métabolique Enzymologie

  • Enseignant: BabinPatrick
  • Enseignant: BeauvoitBertrand
  • Enseignant: BellanceNadege
  • Enseignant: BourdoncleAnne
  • Enseignant: BouterAnthony
  • Enseignant: ChaudiereJean
  • Enseignant: GellidaAnja-Micaela
  • Enseignant: Gerbod-GiannoneMarie-Christine
  • Enseignant: HooksMark
  • Enseignant: MarchivieMathieu
  • Enseignant: PasdoisPhilippe
  • Enseignant: PaumardPatrick
  • Enseignant: SalgadoGilmar
  • Enseignant: Savona BaronCatherine
  • Enseignant: ScottiPier-Arnaldo
  • Enseignant: StinesClaire
  • Enseignant: Trossat-MagninClaudine

4TBG406U Matériaux de l'écorce terrestre / Option

Supports du cours de Thierry Corrège

Support du cours de Hervé Gillet

  • Enseignant: AllegreVincent
  • Enseignant: BonninJerome
  • Enseignant: CavailhesThibault
  • Enseignant: CorregeThierry
  • Enseignant: DucassouEmmanuelle
  • Enseignant: GilletHerve
  • Enseignant: Naudet MailletVeronique
  • Enseignant: ZaragosiSebastien

4TBG405U / Génétique

  • Enseignant: BartheChristophe
  • Enseignant: BertPierre-Francois
  • Enseignant: CollingAmelie
  • Enseignant: DeduyerIrene
  • Enseignant: DoignonFrancois
  • Enseignant: GomezRodrigo
  • Enseignant: JaverzatSophie
  • Enseignant: MarchalChristelle
  • Enseignant: MauboulesDavid
  • Enseignant: NessFrederique
  • Enseignant: RedonnetAnabelle
  • Enseignant: RevardelEmmanuelle
  • Enseignant: RosayPhilippe
  • Enseignant: Schurdi-LevraudValerie
  • Enseignant: ThoravalDidier

4TBG407U / Méthodologie Expérimentale en Biologie / Option

  • Enseignant: Abou HammoudAya
  • Enseignant: AugustePatrick
  • Enseignant: AvignoneElena
  • Enseignant: BaldacciFabien
  • Enseignant: BarrieuFrancois
  • Enseignant: BartheChristophe
  • Enseignant: BasbousSara
  • Enseignant: BatsaleMarguerite
  • Enseignant: BellanceNadege
  • Enseignant: BillottetClotilde
  • Enseignant: BonnafousPierre
  • Enseignant: BouterAnthony
  • Enseignant: ChevallierStephanie
  • Enseignant: Conrad-LapostolleVeronique
  • Enseignant: DamourAlexia
  • Enseignant: DementhonKarine
  • Enseignant: DeslousPaul
  • Enseignant: DestailleurAlice
  • Enseignant: DrutelGuillaume
  • Enseignant: Dumay-OdelotHélène
  • Enseignant: El AzraouiAnass
  • Enseignant: FaucheuxCorinne
  • Enseignant: FavereauxAlexandre
  • Enseignant: FrangneNathalie
  • Enseignant: GallusciPhilippe
  • Enseignant: Gerbod-GiannoneMarie-Christine
  • Enseignant: GermainVeronique
  • Enseignant: Guerin-JequierSophie
  • Enseignant: HagedornMartin
  • Enseignant: HooksMark
  • Enseignant: IggoRichard
  • Enseignant: JoubesJerome
  • Enseignant: KelnerAudrey
  • Enseignant: LauvergeatVirginie
  • Enseignant: MenegollaAna
  • Enseignant: NessFrederique
  • Enseignant: Pallares-LuponNestor
  • Enseignant: PapeJean-Remi
  • Enseignant: PaumardPatrick
  • Enseignant: PetriacqPierre
  • Enseignant: SaglioccoFrancis
  • Enseignant: SanchezCorinne
  • Enseignant: ScottiPier-Arnaldo
  • Enseignant: SimonAnne
  • Enseignant: TeyssierEmeline
  • Enseignant: VeenstraJan-Adrianus

U4EM/Ecole d'Eté d'Ecologie Marine/2022-23/XDEMONTAUDOUIN/Ecole d'Eté de la Station Marine d'Arcachon

  • Enseignant: De MontaudouinXavier

ARCHIVE 4TSV601U / Découverte du monde professionnel : stages et autres activités créditantes

  • Enseignant: BellanceNadege
  • Enseignant: BourabahLoubna
  • Enseignant: Del AmoYolanda
  • Enseignant: HagedornMartin
  • Enseignant: LanconCyril
  • Enseignant: LemaireValerie
  • Enseignant: PetriacqPierre
  • Enseignant: RenaudinJean-Pierre
  • Enseignant: RevardelEmmanuelle
  • Enseignant: SimonAnne
  • Enseignant: Theze-ThiebaudNadine
  • Enseignant: VeenstraJan-Adrianus

BIO STAGE DATING

  • Enseignant: CabassonCecile
  • Enseignant: DuboisLaurent
  • Enseignant: SimonAnne
  • Enseignant: Trossat-MagninClaudine
跳过 Rentrée 2024 - Fermeture définitive
Rentrée 2024 - Fermeture définitive

Depuis la rentrée 2023, la nouvelle plateforme pédagogique unique remplace les 4 plateformes historiques dont celle-ci.

Depuis cette rentrée 2024, l'usage, à des fins pédagogiques, des ces plateformes historiques n'est plus possible : les étudiants n'ont plus accès aux espaces de cours, les synchronisations d'inscriptions ne s'effectuent plus, etc.
Seuls les enseignantes et enseignants peuvent encore accéder à leurs espaces de cours pour en réaliser des sauvegardes ou extractions, et ce, jusqu'au 31 décembre 2024.

A compter du 01 janvier 2025, ces plateformes ne seront plus du tout accessibles, en vue de leur archivage puis de leur destruction. 

Pour accéder à la plateforme pédagogique actuelle, rendez-vous sur l'ENT, dans l'onglet "Formation" > "Plateformes pédagogiques" ou directement sur la nouvelle plateforme : https://moodle.u-bordeaux.fr.


跳过 Droit d'auteur
Droit d'auteur

Sauf consentement formel des auteurs, nous vous alertons que tout partage partiel ou total d'un document fourni par vos enseignants (quelle que soit sa nature) est strictement interdit, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.

Voir les détails et sanctions